Bienvenue sur le site officiel du SAURO Sénior de Lac-Mégantic, saison 2022-2023...


Desjardins      Michelob Ultra      Ville de Lac-Mégantic      Performance NC

Le 5e rang est toujours accessible pour le Sauro...


Lac-Mégantic, le 16 janvier 2023

Le Sauro disputait une seule partie lors du dernier week-end en visitant le DLC de La Guadeloupe, le vendredi 13 janvier, alors que le 5e rang était l’enjeu au classement. Une partie vivement disputée alors que les pénalités ont afflué pour les 2 équipes et ont entraîné 2 buts en avantage numérique pour les 2 adversaires.

Les locaux ont été les premiers à s’inscrire à la feuille de pointage avec un but de Alex Simoneau à 12:01 et une réplique est venue de Xavier Grondin à 13:57 en avantage numérique. Jean-Sébastien Vachon a marqué à 18:19 procurant l’avance au Sauro 2 à 1 après le 1er vingt.

La 2e période a été celle du DLC avec 5 buts dont 2 en surnombre à un et à deux joueurs, ceux de Mathieu Laflamme, Charles Rancourt, Tommy Hamel et Jacob Perron. La contre-offensive est venue de Cédrik Therrien en surnombre et le 2e de Jean-Sébastien Vachon pour une marque de 5 à 4 pour La Guadeloupe après 40 minutes de jeu.

La 3e période a également été celle des locaux avec 3 buts contre un seul du Sauro. Mathieu Laflamme y est allé d’un 2e but à 5:31 et Samuel Turcotte a en enfilé 2 dont un dans un filet désert. Auparavant à 10:35, Olivier Therrien avait redonné espoir aux entraîneurs Poulin et Lacroix qui s’est avéré peine perdue. L’ardeur de la 3e période fut une démonstration inutile de frustration et d’empoignades causant blessures aux joueurs des 2 équipes. Les gardiens, Larue du Saura et Morin du DLC ont repoussé respectivement 37 et 42 lancers pour une marque finale de 8 à 5 pour La Guadeloupe. Avec cette victoire, le DLC de La Guadeloupe a repris le 5e rang au classement général de la LRH avec 17 points, laissant le Sauro au 6e rang avec 15 points. Par contre, le DLC a subi une défaite de 5 à 1 samedi à Trois-Rivières contre le Courteau et 2 parties à jouer. Le 5e rang est toujours accessible pour le Sauro avec 3 parties à disputer dont 2 à Lac-Mégantic contre Val-des-Sources et Trois-Rivières et une à Daveluyville.

Le Sauro disputera 2 parties en fin de semaine, une au Centre sportif Mégantic le vendredi 20 janvier à 20h30 avec la visite de l’équipe de Val-des-Sources et le lendemain à 20h30 à Daveluyville à 20h30.

Source: Jean Girard, Communications