Bienvenue sur le site officiel du SAURO Sénior de Lac-Mégantic, saison 2022-2023...


Desjardins      Michelob Ultra      Ville de Lac-Mégantic      Performance NC

Le Sauro nivèle la série 2 à 2 contre Windsor...


Lac-Mégantic, le 20 février 2023

Le Sauro visitait le Wild le vendredi 17 février alors que Windsor menait la série avec 2 victoires à zéro pour
Lac-Mégantic, dans le quart de finale 4 de 7 parties. La 1re période s’est jouée sans pointage alors que les 2 gardiens Alex Leclerc du Wild et Guillaume Coderre n’ont eu à repousser que 9 lancers chacun. Les entrées en zone adverse étaient difficiles et les ouvertures peu nombreuses.

Et c’est à 10:20 du 2e vingt que Charles-Olivier Nadeau du Sauro a ouvert le pointage sur un lancer franc, sans avertissement, à l’entrée de la zone défensive, qui a surpris le gardien du Wild. Un match très serré s’annonçait avec des joueurs qui se repliaient constamment dans leur zone défensive. À 7:46 du dernier tiers, Nadeau procurait l’avance au Sauro avec un 2e lancer vif et la réplique du Wild n’a pas tardé avec le but de Alex Therrien à 8:37. En 2e mi-temps, à 13:45, Olivier Therrien procurait une avance de 2 buts au Sauro.

En fin de match, avec 2 minutes à jour, le gardien du Wild a été retiré pour un 6e joueur d’avant, dans une tentative de niveler le score que Charles-Olivier Nadeau est venu anéantir avec un but dans le filet désert à 18:15. C’était jouer pour les hockeyeurs visiteurs avec une 1re victoire dans cette séquence de 4 de 7 parties, avec une victoire de 4 à 1. Le gardien du Wild a repoussé 47 des 50 lancers et Coderre du Sauro n’a accordé qu’un but sur les 34 lancers vers lui.

Le 4e match avait lieu au Centre sportif Mégantic le samedi 18 février et revêtait d’une importance sans détour pour les joueurs de l’entraîneur-chef Pierre-Marc Poulin, qui, avec une victoire nivèlerait la série. Ce sont les visiteurs qui se sont inscrits en premier à la feuille de pointage avec le but Charles Marcoux à 11:50 du 1er vingt. Ce n’est qu’au début de la médiane à 5:04, que Antoine Savard a nivelé la marque, sur une descente à vive allure distançant le défenseur et enfilant le disque sous les jambières du gardien Kevin Tardif.

Les visiteurs ont repris l’avance sur le but de Samuel Grégoire à 15:46 pour un pointage de 2 à 1 pour le Wild après 2 périodes. Au retour de l’intermission, Édouard Dostie a surpris les visiteurs avec un but à 1:23 complétant la charge avec Gamache et Vachon du Sauro. Et c’est à 10:24, profitant d’un avantage numérique aux locaux, que Charles-Olivier Nadeau a récupéré un retour de lancer pour déjouer Tardif dans le haut du filet, donnant l’avance aux favoris de la foule pour la première fois dans ce match.

Pour les 4 minutes 14 secondes à jouer, les joueurs du Sauro ont apporté beaucoup d’intensité en zone adverse et médiane, reportant le retrait du gardien du Wild avec seulement 45 secondes à jouer pour une 2e victoire de suite au grand plaisir des 705 partisans du Sauro. Les gardiens Coderre du Sauro et Tardif du Wild ont arrêté 52 et 53 lancers.

Les 2 équipes ont maintenant une fiche de 2 victoires et 2 défaites et la série va se poursuivre le vendredi 24 février à Windsor à 20h30 et le 6e match, le 25 février à Lac-Mégantic à 20h30. Advenant le besoin d’une 7e partie, elle sera disputée le dimanche 26 février à 14h30 au Centre J-A Lemay à Windsor.

Source: Jean Girard, Communications