Bienvenue sur le site officiel du SAURO Sénior de Lac-Mégantic, saison 2022-2023...


Desjardins      Michelob Ultra      Ville de Lac-Mégantic      Performance NC

Windsor élimine le Sauro en 6 parties...


Lac-Mégantic, le 27 février 2023

II s’en ai fallu de peu pour que le Sauro accède à un septième match contre le Wild de Windsor, ce que ces derniers n’ont pas cédé, en remportant le 6e partie en période supplémentaire, ce samedi 25 février sur la glace du Centre sportif Mégantic. La veuille à Windsor, le Wild l’avait arraché par la marque de 3 à 1 prenant une option sur la série pour mener par 3 parties contre les 2 du Sauro. Les locaux ont marqué un but à chaque période dont le 3e dans un filet abandonné au profit d’un 6e attaquant pour le Sauro. Charles-Olivier Nadeau a inscrit le but du Sauro à 18:27 de la 3e période.

Le samedi 25 février, au Centre sportif Mégantic, avec une victoire en 1re période de surtemps par la marque de
3 à 2 sur le Sauro, le Wild a atteint la série demi-finale de la Ligue régionale de hockey, évitant ainsi un 7e match.

La 1re période s’est jouée sans but et ce n’est qu’au 2e vingt que les visiteurs se sont donné une avance de 2 buts, ceux de Jesus-Piaget Ntakarutimana à 4:07 et de Samuel Grégoire à 6:49. Les joueurs de l’entraîneur Pierre-Marc Poulin ont nivelé le pointage avec 2 buts au 3e tiers, à 5:02, celui de Antoine Savard et à 19:13, de Charles-Olivier Nadeau, poussant les 2 équipes en période additionnelle, qui a soulevé la foule dans un élan de joie et d’espoir. Après les 60 minutes réglementaires, le gardien Leclerc du Wild avait fait face à 48 lancers et Guillaume Coderre du Sauro en avait repoussé 35.

La glace était mise pour une 1re période supplémentaire dans cet affrontement de série, qui s’est avérée des plus enlevante, avec des élans soutenus des joueurs des deux équipes et c’est après 13 minutes et 45 secondes de jeu que Richard Camiré a scellé la saison des joueurs du Sauro avec le but victorieux. Le Wild, avec cette victoire de
3 à 2, passe à la demi-finale. Les 1 013 spectateurs en ont eu pour le prix d’entrée et même plus dans une ambiance festive et de support aux joueurs du Sauro.

Toute l’équipe du Club de hockey sénior le Sauro, les membres de la direction, les joueurs, les préposés, le personnel de partie et de soutien, remercient ses partisans pour leur support, leurs encouragements, et vous disent à l’an prochain.

Source: Jean Girard, Communications